Mon parcours

  /  Mon parcours

Mon parcours

Après des études de Gestion et de Marketing, j’ai commencé ma carrière en agence de publicité. Hypersensible depuis toujours, j’ai assez vite commencé à explorer différentes thérapies pour, comme beaucoup d’entre nous, combattre le stress et réussir à vivre dans des environnements à la fois très speed et très concurrentiels.

En parallèle, j’ai toujours été très intéressée par la généalogie, me sentant proche d’ancêtres que je ne connaissais pourtant pas.

Après 2 ans de recherches généalogiques, puis de Psychogénéalogie, je comprenais mieux les liens transgénérationnels, mais je me sentais toujours entravée. En 2011, j’ai alors entendu parler des Constellations Familiales et ma première expérience fut une révélation. Cette approche systémique mettait enfin en lumière ce que je cherchais depuis des années. Cela m’a immédiatement passionnée et la vision systémique est devenue très vite un réflexe au quotidien. J’ai donc commencé à me former tout en continuant à travailler (selon la méthode Hellinger, il faut au minimum 5 ans avant de pouvoir pratiquer, de façon à travailler sur soi, affiner ses perceptions et intégrer toutes les subtilités de cette méthode ainsi que la posture du constellateur).

Au gré des rencontres, j’ai ensuite découvert l’Harmonisation Globale, méthode extrêmement complémentaire, puis j’ai affiné ma pratique de l’énergie via différentes formations.

J’ai ensuite découvert les Archives Akashiques, deuxième grande révélation après les Constellations, tant cette méthode est puissante et aidante.

Grâce à cette évolution et ces découvertes, j’ai réalisé que mon hypersensibilité, que je prenais comme un handicap à faire disparaitre, était en fait une force considérable qui m’a permis d’acquérir facilement ces méthodes. Il fallait simplement que je comprenne comment l’utiliser et que je lui permette enfin de se développer.

Nous avons tous des dons et notre développement passe par la possibilité de les exprimer, de les expanser.

Grâce à ce parcours et à cette force retrouvée, j’ai passé le cap du changement de vie en dédiant désormais mon activité à ces pratiques. C’est avec une grande joie que j’accompagne désormais les autres dans la libération de leurs entraves et le développement de leur potentialité.

Déontologie

Ces méthodes n’étant pas encore encadrées en France :

• Respect de la confidentialité

Tout ce qui sera mis en lumière lors des séances n'appartient qu'à vous

1

• Respect du libre arbitre

Une thérapie, quelle qu’elle soit, est toujours la démarche personnelle et volontaire du client

3

• Absence de jugement

Chacun est accueilli tel qu’il est, dans sa globalité et dans le respect de son expérience de vie

2

• Approche spirituelle

Mais rattachée à une aucune religion. Et dans le plus grand respect de vos propres croyances.

4

• En complément de la médecine

Toutes ces techniques sont complémentaires à la médecine traditionnelle, pour favoriser une guérison globale. Aucun diagnostic médical n'est donné et ces soins ne se substituent en aucun cas à un suivi médical avec votre médecin traitant ou tout autre praticien de santé. Si vous suivez un traitement, il devra être poursuivi normalement et ne peut être interrompu que sur avis médical.

5