Harmonisation Globale

  /  Harmonisation Globale
Harmonisation Globale symbolisée

Harmonisation Globale

Une méthode énergétique complémentaire, rapide et efficace, permettant de restaurer l’harmonie en soi et avec son environnement

H

Qu’est-ce que l’Harmonisation Globale ? 

En Harmonisation Globale, la résolution d’un problème passe par 2 étapes :

  • La recherche de ses origines, les plus profondes possibles, car traiter uniquement les conséquences n’a jamais eu que des résultats très éphémères
  • Un travail énergétique d’intégration de ces origines, de façons à ce qu’elles ne créent plus de perturbation chez l’individu concerné

Pour cela, après avoir défini le thème à travailler, nous recherchons ses origines grâce au Test de Réponse Musculaire (ou TRM).

Le TRM est un test très simple où on se contente d’appuyer sur le bras du client après lui avoir fait répéter une phrase.

Le principe : tout ce qui nous perturbe crée un déséquilibre énergétique dans notre corps, ce qui engendre alors une perte de force. Donc lorsque le bras chute, cela signifie que la phrase prononcée crée un déséquilibre chez la personne.

Ce test nous permet ainsi de repérer petit à petit où se situe le conflit énergétique chez la personne.

 

Nous explorons grâce au TRM 3 grands types d’origines possibles :

Origine physique

Quelque chose qui s’est inscrit dans le corps physique de la personne, par exemple suite à un accident, une maladie infectieuse, une allergie, une intoxication, des carences, des effets secondaires d’un traitement médicamenteux….

1

Origine émotionnelle

Les traces laissées par des émotions fortes… Abandon, incompréhension, colère, manque de confiance en soi, manque de reconnaissance, humiliation, peur, honte, trahison, etc…
On traite ici le sentiment, l’émotion que le patient a lui-même vécu. Si on ne peut bien sûr pas modifier un événement passé, on peut en revanche aider la personne à intégrer cette émotion pour ne plus s’en rendre malade.

2

Origine spirituelle

Quelque chose qui a induit un déséquilibre énergétique au niveau de l’esprit : problématique d’âme, troubles liés à des vies antérieures, venant de notre système familial ou liés à un trop d’empathie…

3

Lorsque l’origine la plus profonde possible de la problématique a été trouvée, on procède à une harmonisation énergétique qui permet à la personne de rééquilibrer son énergie et « d’ancrer » le changement.

Nous vérifions ensuite grâce au TRM que l’harmonisation est terminée, le bras étant désormais « fort ».

Un problème peut être la résultante de plusieurs origines, nous les traitons alors une à une, jusqu’à ce qu’on ne constate plus aucune perturbation chez la personne. L’harmonisation est totalement terminée lorsque toutes les origines ont été intégrées et « rééquilibrées ».

L’Origine de la méthode

L’Harmonisation Globale est une méthode développée par le Docteur Thérèse Quillet. Découvrez son parcours et l’histoire de cette méthode sur le site officiel :

J’ai été formée et certifiée par le Docteur Quillet ainsi que par Claire Bouyssoux (clairebouyssoux.com), psychologue, qui a approfondi la recherche des origines spirituelles pour être le plus exhaustif possible.

L’Harmonisation Globale, pour traiter quoi ? 

Les problèmes physiques : diminuer les allergies, mieux vivre la douleur, en complément de la médecine traditionnelle pour comprendre l’origine de maladies chroniques…

Aider les enfants dans leurs apprentissages scolaires

Aider à mieux vivre des émotions fortes et persistantes (colère, tristesse, honte…)

Je l’utilise également pour prolonger l’intégration après une séance de Constellations Familiales ou une lecture de vos Archives Akashiques.

Aider à mieux vivre des problèmes relationnels : avec ses parents, sa fratrie, son conjoint, ses enfants… mais aussi relations professionnelles

Stress, peurs, insomnies…

mais aussi des problèmes plus structurels : impression d’être bloqué dans sa vie, répétition de schémas négatifs, auto-sabotage…

Comment ? 

Venez simplement avec votre « demande » : ce qui vous pose problème dans votre vie actuelle et que vous souhaitez résoudre.

L’Harmonisation Globale peut traiter les enfants (avec la présence obligatoire d’au moins un des deux parents).

2 options :

. soit l’enfant est suffisamment grand pour le TRM et nous le pratiquons sur lui

. soit il est trop petit et je pratique alors sur le parent, en lui demandant de se mettre dans l’énergie de son enfant (ce qui est très facile à faire pour tous les parents, sans exception !).

 

Séance d’1h : 70€